♦ Gleek Club ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hey ! Mais c'est
Invité !
Invité
avatar


Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] _
MessageSujet: Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]   Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] EmptyMer 13 Avr - 14:04

Quelle belle matinée, oui vraiment. Qui aurait cru que quelqu’un comme moi, d’aussi sûre d’elle et douée en quasiment tous les domaines, aurait besoin d’une aide de la part d’un adulte ? Non, sérieusement, ce n’était pas compréhensible et même moi je ne comprenais pas comment je ferais pour aborder la question à celle qui m’apporterait cette aide. J’espérais bien que personne ne sache que je sois en pleines difficultés personnelles. Je n’imaginerai même pas les rumeurs qu’il pourrait y avoir sur ma petite personne si un seul mot s’échappait du bureau de cette femme maniaque, aux gestes bien étranges. Je sortais d’un cours ennuyant de mathématiques et comme toujours, je n’écoutais rien au charabia du professeur. Ce que j’aimais, c’était discuter avec les amis qui se situaient jamais trop loin de ma rangée. A quoi servaient tous ces chiffres inutiles ? Ils ne me serviront jamais à gagner ma vie et à connaître la victoire ainsi que la gloire. Vous croyez vraiment que je n’ai que cela à faire, à chercher l’obtention d’un prix Nobel que je laisserais ensuite pourrir dans une armoire ? Et bien, fous êtes vous si jamais vous y croyez ! Mon plus grand rêve serait de devenir une actrice Hollywoodienne ou bien une chanteuse internationale comme Lady Gaga ou Britney Spears.

Oh, Britney… Ma chanteuse préférée depuis toute petite. Je me souvenais encore d’avoir dansé sur ses chansons durant la récréation, avec mes écouteurs collées aux oreilles. Magique, cette fille. Toutefois, trêves de bavardages, je me dois d’aller rendre visite à cette mignonne rouquine qui fait guise de conseillère d’orientation. Une sorte de psychologue, si vous voulez savoir. Elle peut deviner notre avenir et c’est pour cela qu’elle conseille sur l’orientation des élèves. Je plaisante ; elle ne devine pas mais disons qu’elle sait un tas de choses sur ce qui pourrait nous correspondre. Je n’aime pas spécialement lui faire des éloges puisqu’elle est l’une des ennemies de la grande Sue Sylvester mais je dois avouer que malgré le fait qu’elle soit bizarre, Madame Pillsbury était une conseillère particulièrement sympathique et à l’écoute des gens. Je n’en ai jamais fais l’expérience mais je me fie aux aventures de certaines de mes connaissances, ces derniers ont plutôt été satisfaits des conseils prodigués par cette femme. Alors, je me suis dis ; pourquoi ne pas essayer ? Au pire des cas, je pourrais toujours dénoncer son incompétence auprès de ma coach qui se chargera d’en toucher un mot au directeur du lycée. En sortant dans les couloirs, je m’arrêtais devant le distributeur de Slushies. Tiens, tiens, il n’y avait pas grand monde aujourd’hui et je pourrais en profiter pour me payer cette boisson sans attendre derrière une file impatiente. Je me servis d’un Slush à la fraise, d’une teinte rouge sang, et poursuivis ma route.

Vêtue d’un fin vêtement rouge et blanc, je représentais le club de pompom girl, tout comme les autres filles dans mon cas. Nous étions fières de porter cette tenue qui propulsait notre popularité en haut de la pyramide. On était enviées, jalousées et le sentiment de puissance se faisait ressentir. C’était si bon de ressentir cela… mais d’un autre côté, notre avidité de pouvoir ne cessait d’augmenter. Notre but ultime était surtout de devenir la reine de promo. Si Quinn avait toutes ses chances de le devenir dans peu de temps, je n’hésiterais pas à mettre tous mes atouts en avant pour la dévancer. Malheureusement, je dus avouer que ce ne serait pas une chose bien facile mais ma détermination me poussa à dissimuler mes doutes et incertitudes au plus profond de mon âme. Bon, j’y étais presque… plus qu’un petit virage et j’y serais. Le vitrage du bureau de Mrs. Pillsbury me paraissait bizarrement grand de loin mais plus je m’approchais, plus cette illusion s’éclipsait. Peut être mon imagination qui joue avec ma vue réaliste. Ce ne serait pas la première fois. J’ai déjà voulu me pointer devant un garçon qui me semblait vraiment canon de loin, mais une fois à sa hauteur, j’ai du faire demi-tour afin de ne pas vomir de dégoût. Désormais derrière la porte du bureau, j’attendis le bon moment pour frapper. J’apercevais la professeure qui paraissait concentrée sur quelques dossiers mais je ne pouvais, hélas, pas savoir de quoi il s’agissait. Ce qui était pratique quand un bureau est entouré de vitre, c’est qu’on peut apercevoir tout le monde venir et sortir mais aujourd’hui, Emma Pillsbury semblait bien trop occupée pour me percevoir. Je dus en conclure que j’étais obligée d’attirer son attention. Je levai ma main gauche et ce fut avec mon index que je toquai à sa porte. J’attendis qu’elle ne lève la tête ou bien encore qu’elle me donne l’autorisation avant de pénétrer dans la pièce. Les deux mains derrière mon dos, j’abordai un joli sourire presque sincère et observai mon interlocutrice qui devait bien se demander quel était l’objet de ma visite. N’étant pas de nature timide, je me lançai dans un petit morceau introductif de mes futures interrogations.

« - Bonjour, madame Pillsbury. Je suppose que vous ne me connaissez pas puisque c’est la première fois que je mets les pieds ici. Mais il se trouve que vous êtes la seule personne qui pourrait répondre à mon besoin d’en savoir plus… sur… certains domaines. Mais s’il vous plait, que tout cela reste entre nous. »

Je fis une pause pour lui laisser le temps d’accumuler ces informations et de réfléchir. Je savais qu’elle était tenue sous le secret professionnel et qu’elle ne pouvait pas divulguer d’informations privées à propos de moi à d’autres personnes mais j’ai toujours été quelqu’un qui souhaitait être sûr à cent pour cent. Je repris alors :

« - Voilà. J’ai toujours apprécié être aimée et remarquée. Ma vie au lycée est tout ce qu’il y a de mieux pour moi seulement, ce n’est jamais assez pour moi. J’en veux toujours un peu plus et cette année, j’aimerais être encore plus parfaite que je ne le suis déjà. Enfin, « parfaite » est un bien grand mot mais quelque chose me dérange. J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. J’ai réfléchi et je me suis décidée à remporter le titre de Reine de promo. Seulement cette idée n’a pas plut à mon père et à ma mère qui ont alors décidé de me mettre la pression au niveau de mon avenir. Ils veulent que je cesse mes soi-disantes « activités de gamines qui passe son temps à se pomponner » pour me consacrer entièrement à mes études. Seulement, devenir une grosse intello est l’idée la plus absurde et horrible qui puisse me venir à l’esprit. J’aimerais être styliste ou bien actrice ; pour styliste, mes parents trouvent cela ridicules et pour une carrière d’actrice, ils semblent me faire croire que ce sera impossible. Du coup, je ne sais plus quoi en penser et je deviens moins sûre de moi… je n’ai jamais été très douée à l’école sauf en Anglais ou en Sport mais à part cela… Donc, je voudrais votre aide.»
Revenir en haut Aller en bas
Hey ! Mais c'est
Invité !
Invité
avatar


Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] _
MessageSujet: Re: Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]   Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] EmptySam 16 Avr - 17:42

« Comment redonner un éclat flamboyant à vos cheveux roux ?

Vos cheveux vous font ressembler à Fifi Brindacier et ses deux tresses en l'air ? NOUS avons la situation à ce problème. Suivez à la lettre ces conseils offerts avec bienveillance par Poil de Carotte Magazine et vous retrouverez une magnifique chevelure rousse !

-Le jus de carotte ne sert pas pour vous cheveux, mais il rend aimable et donne le teint rose !
-La levure leur donne du volume.
-Le jus d'orange fournit des vitamines C à votre chevelure !
-Les colorants alimentaires vous feront retrouver votre belle couleur d'autrefois. »


Vous l'aurez compris, Emma cherchait à se faire une nouvelle coiffure. On lui avait conseillé une nouvelle teinture, mais il était hors de question qu'une coiffeuse mette des produits chimiques sur ses cheveux. Imaginez qu'elle ressemble à une punk ! Pire, ce serait vraiment terrible si on lui faisait une crête ! Mon petit Puck, si tu lis ça, ne le prends surtout pas personnellement. De toute façon, Emma n'avait jamais pu supporter d'aller chez le coiffeur. Une dame venait s'occuper de ses cheveux à domicile, loin des microbes qui émanaient de toutes ces mèches de cheveux appartenant à des dizaines de personnes différentes traînant sur le sol. Elle avait donc eut l'idée de raviver sa couleur à l'aide de produits naturels, mais rien n'y faisait. Elle avait entendu parler auprès de Sam Evans que le jus de citron était très efficace, mais en vérifiant ses sources sur internet, elle avait découvert que ça servait à décolorer les cheveux et leur donner une teinte blonde ! Imaginez, Emma avait failli devenir blonde ! Cette expérience l'avait d'ailleurs légèrement perturbée. Le grincement de la porte de son bureau tira la conseillère d'orientation de ses pensées. C'était quand même navrant : même en vendant des collants, Figgins n'avait pas assez d'argent pour entretenir convenablement son lycée ! Il faudrait qu'Emma pense à lui parler de ses problèmes. Mais pour l'instant, il fallait se concentrer sur l'élève qui venait d'arriver. C'était une cheerleader, elle le montrait avec fierté en portant l'uniforme. De toute façon, ce devait être une obligation imposée par Sue. Elle était très jolie, comme toutes les autres cheerleaders, et elle avait de beaux cheveux. De beaux cheveux BLONDS. Les craintes d'Emma revinrent d'un coup, et elle s'imagina face à un citron géant. Horrifiée par cette vision, elle s'empressa de la chasser de sa tête et invita son élève à s'asseoir. Elle l'écouta ensuite attentivement, puis réfléchit au problème dont faisait part la jeune fille. Il était rare que les « filles » de Sue entrent dans son bureau. Il y avait bien eu Quinn, mais elle avait fini par quitter les Cheerios car elle était tombée enceinte. Et il y avait aussi eu Brittany, mais ses problèmes ne concernaient que des légumes parlants et de ses craintes de ne pas recevoir tout ce qu'elle désirait avec le Père Noël cette année car elle n'avait pas mangé une famille de pommes de terre qui avait fini à la poubelle. La nouvelle venue était donc un nouveau spécimen de cheerleader, et d'ailleurs, elle paraissait beaucoup plus posée que la plupart d'entre elles. Les problèmes dont elle lui fit part confirmèrent ses impressions. Rares étaient les cheerleaders qu'Emma avait entendu parler de leur avenir.

-Tu as bien fais de venir m'en parler, …

Emma se rendit compte que le nom de la jeune fille lui était inconnu. En réfléchissant un peu, elle se rappela qu'il s'agissait d'un nom de ville. Paris ? Non. Sydney ? Non plus ! New York ? Encore moins. Finalement, elle décida que le mieux serait d'improviser :

-... mon chou. Je comprends que tu aies du mal face à tes parents et ton « statut » au lycée. Je sais très bien qu'être cheerleader, c'est être respectée et admirée, bien que ça puisse être contraignant à cause des remarques de Sue et des efforts réguliers et épuisants. Et je sais aussi qu'être bonne élève, ça fait plaisir aux parents et ça aide pour l'avenir. Mais ce n'est pas tip top au niveau popularité au lycée. Tu aimes être une Cheerios, mais tu ressens la pression que te font tes parents. Il faudrait que tu aies un juste milieu entre les deux : tu passes du temps aux entraînements de Sue, et tu travailles bien pour avoir des notes qui rentrent dans la moyenne pour la plupart des matières. Mais je sais aussi que cela peut rapidement devenir fatigant. De plus, si très peu de matières t'intéressent, il est certain que tu dois avoir des difficultés pour apprendre. De ce côté, pour rassurer tes parents, je peux en parler aux autres professeurs. Je n'ai jamais entendu dire aux conseils de classe que tu étais une cancre, et rassures-toi, il y a bien pire que ton cas. Si tu as des lacunes dans quelques matières, un professeur pourra t'aider. Voilà qui pourrait calmer un peu ton père et ta mère.

Il était vrai que les rares fois où Emma avait rencontré M. et Mme Evans lors de simples rendez-vous ou à l'occasion de conseils de classe, elle avait trouvé qu'ils avaient l'air assez strictes. D'après la rouquine, ils devaient vouloir le mieux pour leur fille sans faire vraiment attention à ses désirs à elle.

-Du côté du métier que tu veux exercer plus tard, ne te fais pas de soucis. A mon avis, la plupart des filles qui voulaient faire comme toi n'ont pas été prises au sérieux par leurs parents. Et pourtant, il y a un bon nombre de stylistes et d'actrices. Elles ont dû faire beaucoup d'efforts pour arriver où elles en sont, à moins qu'elles aient eu des facilités … Mais c'est pour cette raison que tu ne dois pas baisser les bras. Tu sais ce que tu veux faire toi, et si les autres ne sont pas de ton avis, ignore-les. Tu sais ce que tu veux et il faut que tu poursuives tes idées. Bien sûr, pour ça il faudra travailler. Si tu fais des efforts, tu aboutiras forcément à un bon résultat. Mais si tu n'arrives pas à faire le métier de ton choix tout de suite, ne t'en fais pas ! On n'a pas qu'un métier dans une vie. Tu auras tout ton temps pour persévérer et revenir à tes choix de départ. Et qui sait, tu changeras peut-être d'avis d'ici-là.

Après cela, Emma afficha un sourire rassurant comme elle savait si bien les faire et croisa les mains sur son bureau.

-Est-ce que mon aide t'as été suffisante ou tu as besoin d'un conseil pour autre chose ?

A cet instant, la conseillère d'orientation vit un jeune garçon blond qui s'approchait de son bureau. Oh tiens, une nouvelle personne à écouter Very Happy ! Ou peut-être pas. Il ne semblait pas trop décidé à prendre le chemin du bureau ou celui qui menait à la sortie. Il s'était arrêté au milieu du couloir et Emma espérait qu'il choisirait son bureau. Après tout, il était si beau son bureau ! Sans compter la génialissime conseillère d'orientation qui se trouvait à l'intérieur. Le garçon hésita encore plusieurs fois, et finalement, il toqua à la porte du bureau d'Emma. VICTOIIIIRE ! Very Happy

-Rentre, …

Mince alors. Comment s'appelait-il déjà, lui aussi ? Ah oui, Timmy ! Quitte à connaître le nom du garçon, ce serait une bonne idée de connaître celui de son autre élève présente. Alors, un nom de ville … Assaillie par les ondes parasites qui lui soufflaient des noms de villes tels que Tokyo ou Marseille, Emma finit par trouver la réponse.

-... Beverly ! Hum non. Rentre, Timmy ! Beverly, je ne pense pas que ça te dérange de parler de ton problème devant Timmy. Et je suppose que ça fonctionne aussi inversement ? Mais si vous voulez me parler de quelque chose de plus personnel, n'hésitez pas à me le dire et on en parlera à part. En même temps, c'est une bonne occasion d'échange entre la populaire Cheerios et le simple lycéen. Vous aurez de quoi vous entre-aider, je pense ? Very Happy

C'était une idée risquée, mais elle pourrait être bénéfique. Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hey ! Mais c'est
Invité !
Invité
avatar


Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] _
MessageSujet: Re: Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]   Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] EmptyJeu 21 Avr - 22:08

Cela me dérangeait de venir ici puisque je me sentais si perdue dans mes problèmes que j’avais l’impression d’être faible en venant le raconter à quelqu’un. Bien qu’Emma Pillsbury-Howell soit une personne de confiance, je n’étais jamais venue lui parler ne serait-ce qu’une seule fois et aujourd’hui, je me pointais dans son bureau, là, comme cela. C’était assez étrange mais d’un côté, je n’avais plus aucune alternative. Si je venais en parler à Mlle Sylvester, j’étais certaine qu’elle me dirait d’abandonner les études et de poursuivre le chemin de la gloire grâce aux trophées et médailles. Néanmoins, c’était assez risqué. La conseillère d’orientation prit donc la parole d’une voix douce et réconfortante. Elle m’appela par « mon chou », ce qui me surprit puisque je n’étais plus une enfant mais je décidai de laisser passer cela. Peut être qu’elle ignorait mon prénom, voilà tout. Ce n’est pas que je déteste les surnoms enfantins mais c’est que j’avais perdu l’habitude d’être appelée ainsi. Ma mère ma très vite prit pour une adulte responsable et ne faisait que me surnommer Bever, ou bien Bev’. Je n’ai plus connu les mots affectifs comme « ma chérie », « mon trésor », depuis mes quatorze ans.

Il se trouve que ma mère, qui a toujours voulu se faire traiter comme une grande avec ma grand-mère, pensait que me considérer comme une grande pouvait me faire plaisir. D’un côté, je ne l’ai pas dans mon dos et je peux agir en liberté mais d’un autre, elle n’était pas souvent là pour m’aider dans mes problèmes. C’est pour cela que je remercie la création du boulot de cette rouquine. Sans elle, je me serais réfugiée derrière les conseils des amis qui ne sont pas toujours les meilleurs. Quand on est adolescents, on n’a aucune expérience de la vie, du futur et de ce qui pourrait nous arriver. Les conseils d’une conseillère avaient donc un peu plus d’importance que ceux de mes proches. C’est avec une grande attention que j’écoutais les paroles de mon interlocutrice qui étaient censées être dignes de sagesse. Elle avait tout à fait raison ; être une bonne élève pouvait paraître mélioratif mais en fait, c’était totalement péjoratif pour notre image. Lorsque l’on avait des bonnes notes, on est tout de suite imagée comme une intello à lunettes. Je le savais puisque je me moquais souvent d’eux mais maintenant, je regrettais un peu de ne pas avoir une part de leurs connaissances. Au fond de moi, je préférais largement mieux être une cheerleader car comme Emma la souligné, on est respectée et aimée. Mais d’un côté, cette femme m’avait donné une idée ; je n’étais pas forcément obligée d’avoir des super notes mais je pouvais au moins, rentrer dans la moyenne. Je pensais bien que un peu au dessus de la moyenne devrait suffir pour satisfaire mes parents, du moins pour le moment. Après le lycée, dans les écoles où les pompom girl n’existent plus, peut être pourrais-je envisager d’augmenter d’avantage mon niveau. Je voulais être styliste ou actrice et pour le devenir, je devais tout de même fournir des efforts. Néanmoins, il y avait une faille dans les conseils d’Emma. Il était hors de question que je me fasse aidée par des professeurs puisque je savais parfaitement que Sue finirait par savoir que je m’intéressais de plus en plus aux cours. Et elle penserait sûrement que je délaisserais l’entraînement pour des choses « inutiles et stupides ». Cette femme était comme une déesse ; elle paraissait omnisciente et semblait pouvoir tout savoir sur ce qu’il se passait dans McKinley. Je savais qu’elle avait des taupes qui surveillaient Schuester ou bien le régime de nous, Cheerios. Qui sait ce qu’elle serait capable de me faire si jamais j’ose me consacrer d’avantage à mes études ? Cette femme, je l’adorais, je l’admirais mais elle était parfois effrayante donc il valait mieux ne pas faire de faux pas.

« - Des professeurs particuliers, vous voulez dire ? C’est trop risqué, madame How…Pillsbury. Ma coach finirait par le savoir mais je pense que je vais faire comme vous l’avez dis ; je vais essayer de faire un peu plus que la moyenne sans trop monter non plus. Ainsi, j’aurais une moyenne tout à fait normale et ce sera moins risqué. Vous pensez que c’est le mieux pour moi ? »

Alors que je lui posais cette question, je baissai mon regard vers son bureau. Le bras de la rouquine cachait une revue à propos des cheveux. Un sourire apparut aux coins de mes lèvres ; je l’avais déjà lue et elle m’avait fait rire durant un moment. Je me souvenais des produits de beauté de ma mère qu’elle cachait sous l’étagère de la salle de bain. Elle s’en servait pour fortifier sa chevelure blonde mais elle tenait absolument à ce que je ne les utilise pas. A l’époque, mes cheveux étaient bien trop fins et fragiles pour que je puisse m’offrir une coloration ou bien la pose de ces produits chimiques. Mais maintenant, ils étaient bien résistants et c’était grâce aux progrès des soins capillaires. Je ne m’étais teinte les cheveux qu’une seule fois dans ma vie et encore, ce n’était pas une coloration complète. C’était en quatrième et à l’époque, j’aimais le style Emo. J’avais donc demandé à ma coiffeuse de me faire des mèches roses qui allaient bien avec le blond naturel de mes cheveux. A part cela, j’étais plus du genre à chercher l’effet soyeux et brillant plutôt que de les coloriser. Au fil du temps, cela les abîme et j’exigeai garder ma beauté durant un long moment. J’écoutais de nouveau la conseillère qui me parlait cette fois-ci de mes souhaits de métier. Il est vrai qu’on est jamais surs de ce qu’on fera réellement plus tard mais je tenais vraiment à être au moins styliste.

« - Vous avez raison. Et si je ne peux pas m’orienter vers une carrière de styliste, vous pensez que Hôtesse de l’air serait bien ? A part s’occuper des passagers et se taper la discute avec le pilote…il n’y a pas trop de travail, si ? »

Comme beaucoup de jeunes, j’aimais les boulots où l’on ne passait pas son temps à travailler sans arrêt. Non, je souhaitais mener une belle vie sans trop me préoccuper du travail, du boss, ou des embrouilles avec les collègues.

« - J’ai apprécié votre aide. Au début, je vous prenais pour une femme de décoration, comme beaucoup d’élèves…enfin, finalement, on ne peut pas se fier aux apparences. Merci de m’avoir éclairé. Je n’aurais jamais eu l’esprit tranquille, sinon. »

Puis, la porte d’entrée s’ouvrit sans que je ne m’y attende. Un lycéen pénétra dans le bureau et je me demandais bien quel était son prénom. Je ne le connaissais pas et il n’avait pas l’air d’être un mec populaire ou remarqué. C’est fou ce qu’il y a de ces inconnus au lycée. Quoi qu’il en soit, je n’étais pas du genre méchante envers les inconnus sauf s’ils me cherchent. Je n’avais donc nullement l’intention de l’humilier en public. Néanmoins, je fus surpris que Emma Pillsbury se souvienne enfin de mon prénom. Peut être que cette parlotte avait éveillé les capacités de son cerveau ? Je plaisante. Seulement, elle venait de me décevoir un peu en voulant que je fasse part de mes problèmes à un inconnu, à un simple lycéen qui pouvait être capable de lancer des rumeurs sur moi. Si de telles rumeurs circulaient, j’en connais pleins qui n’hésiteraient pas à me rabaisser. Et je n’aimais pas cette idée. Alors, je décidai de changer de sujet :

« - Parlons plutôt de vos problèmes, maintenant, si vous le voulez bien. Je pense que j’ai assez bénéficié de votre aide comme cela, c’est à votre tour, désormais. Je…je vous aime bien alors je suis partante pour vous aider. Avec vos cheveux, par exemple ! Votre coiffure vous va bien mais avez-vous déjà songé à donner de l’effet à votre chevelure ? Si je me fie à la revue qui se trouve sous votre bras, je dirais que oui. On pourrait en parler, non ? Je pense que toi, aussi, Timmy, tu aimerais l’aider ? Le truc du jus d’orange qui fournit des vitamines C… c’est vrai pour notre corps mais quel en est l’intérêt pour les cheveux ? Ils n’en seront que fortifiés mais ils ne seront pas plus brillants, pas plus flamboyants que d’habitude… »

Ouf ! Je venais d’échapper à la révélation de mes difficultés à un lycéen que je ne connaissais pas. Je n’avais rien contre lui mais il fallait bien me méfier, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Hey ! Mais c'est
Invité !
Invité
avatar


Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] _
MessageSujet: Re: Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]   Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] EmptyLun 2 Mai - 11:01

Jusque là plutôt fière des conseils qu'elle avait fourni à sa jeune élève, Emma perdit son sourire en remarquant que Beverly avait failli l'appeler « Madame Howell ». Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas Carl, mais elle n'arrivait pas à se faire au fait qu'elle allait devoir laisser de côté son nom de jeune fille pour celui d'un dentiste dont la barbe devait grouiller de bactéries nocives. Enfin, officiellement, c'était déjà le cas, mais Emma faisait comme si ce n'était pas le cas. Elle ne savait pas de quoi il s'agissait, mais quelque chose clochait. Et ça, elle finirait par le découvrir, même si elle risquait de voir sa chevelure rousse se faire infiltrer par quelques cheveux blancs signe de soucis. Mais en parlant de soucis, Emma était payée pour écouter ceux des lycéens et il était d'ailleurs temps qu'elle se remette à la tâche.

-Oui, il est certain qu'hôtesse de l'air a l'air d'être un métier facile, mais il y a certaines contraintes. Il faut savoir garder son calme devant les passagers en cas de problème, les rassurer, rester debout pendant de longues heures (même la nuit)... Ce n'est certainement pas aussi cool que ça en donne l'impression.

Il fallait le dire, Emma avait une peur bleue des avions. Lorsqu'elle était petite, elle avait vu un reportage sur les crashs d'avions. Ce reportage l'avait définitivement traumatisé. Depuis, la rouquine n'était jamais montée dans un avion, et ce n'était pas près d'arriver. De plus, elle avait entendu dire que la nourriture dans ce genre de transports n'était pas très bien entretenue, de quoi s'attraper un virus avec tous les microbes. Mais bon, il fallait qu'elle laisse de côté sa phobie numbeurre two de côté pour le moment.

-Enfin, je n'ai aucunement l'intention de briser tes rêves. Si tu désires devenir hôtesse de l'air, tu le peux tout à fait. Mais sache que comme tout métier, celui-ci nécessite des études particulières.

Emma se fit ensuite remercier par Beverly pour son aide, et elle fut heureuse d'apprendre que la jeune fille faisait partie des rares élèves à reconnaître son importance dans le lycée. Il était certain qu'elle aimait ça, donner des conseils. Mais elle n'était pas du tout habituée à en recevoir. C'est pourquoi elle se retrouva désarçonnée lorsque la Cheerios lui proposa son aide par rapport à ses cheveux. Ça la gênait d'autant plus qu'elles étaient en présence d'un autre élève, un garçon cette fois-ci. Emma comprit que son idée de partager ses problèmes devant un autre lycéen n'avait pas tellement plu à Beverly. Mais parler des siens, bien qu'ils ne concernent que sa chevelure rousse, devant deux lycéens qui étaient ses élèves ne l'enchantait pas non plus. Ce serait néanmoins une façon de montrer le bon exemple, et ça convaincrait peut-être Beverly de faire confiance à Timmy, et inversement. Emma prit donc son inspiration et balaya du regard ses brochures avec un air gêné avant de se lancer :

-Bon, c'est vrai, j'aimerais faire quelque chose pour mes cheveux. Je dois dire que je les aime bien, mais j'en ai assez de me regarder dans le miroir le matin et de me coiffer toujours de la même façon. L'idée de les teindre m'a bien effleuré, mais quand je me suis rendue dans le supermarché du coin au rayon « teintures » et que j'ai vu les différents noms sur les boîtes, j'ai abandonné. Si je me souviens bien, ma couleur à moi devrait se trouver entre « citrouille d'Halloween » et « épis de blé trempé dans du miel » ... Et je n'avais aucune envie de ressembler à une punk en choisissant « aubergine de ragoût » ou « barbe à papa collante » ! Après, niveau shampooing, ce n'était pas terrible non plus. Le Head&Shoulders n'a fait que me piquer les yeux, les Garnier, Dop et P'tit Dop n'ont pas l'air de faire trop d'effets sur moi... C'est affolant !

Tout en disant cela, la rouquine donna un coup de poing sur son bureau qui fit s'envoler les brochures. Celles-ci se déposèrent un peu plus loin, et Emma décida qu'elle les ramasserait plus tard. Rares étaient les fois où elle avait été aussi déterminée. Mais il était temps qu'il y ait du changement dans sa vie, aussi bien dans la vie sociale que dans le domaine capillaire.

-J'ai aussi pensé que je pourrais tenter quelques coiffures pas mal. Au début, j'ai fais très simple : queue de cheval (en l'air, sur le côté …), mèche sur le côté … J'ai même testé les couettes et les nattes ! Mais ça faisait très Fifi Brindacier. Et j'ai aussi tenté le nœud papillon comme Lady Gaga, mais j'ai mis une bonne demi-heure à les démêler après coup … Maintenant, je vais me tourner vers autre chose : les fers. Bien sûr, je ne parle pas de fers à cheval pour me porter chance lors d'une expérience capillaire ou de fer à repasser pour les aplatir, mais de fer à lisser et à friser/boucler ! A votre avis à tous les deux, qu'est-ce qui pourrait m'aller le mieux ? Frisettes, bouclettes ? Cheveux lisses ? Ondulations ?

Bien qu'elle était totalement entrée dans les détails, Emma commençait à le regretter. Elle demandait conseil à des élèves, qui, bien qu'elle les apprécie beaucoup, n'étaient pas innocents. Beverly et Timmy avaient l'air adorables, mais qui sait, peut-être que la tortue cachée sous leur carapace de bonté était très vilaine ? En y réfléchissant bien, la plupart des fois où on lui avait donné des conseils, ils s'étaient avérés catastrophiques … Par exemple, sa mère lui avait suggéré de changer de dentifrice ; elle avait une allergie. Ken lui avait dit de laisser tomber Will car il était déjà marié, et elle avait failli l'épouser malgré son hygiène de bouc ! Sue lui avait ordonné de ne pas se laisser faire, elle avait traité William de trainée et il était devenue la risée des profs de McKinley. Son assurance santé lui avait recommandé un rendez-vous de prévention chez le dentiste, elle avait rencontré Carl … Enfin, oublions la dernière Laughing. Quoiqu'il en soit, c'était risqué. Mais au fond d'elle, Emma était courageuse ! Et elle était prête à tout pour venir à bout de ses cheveux, quoiqu'il lui en coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Hey ! Mais c'est
Contenu sponsorisé !




Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] _
MessageSujet: Re: Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]   Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand je serais grande, je serais.... mmf, non je serais plutôt... Mouais, non. [Emma & Timmy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ Gleek Club ♦ :: 
Lycée McKinley.
 :: Couloirs :: Bureau de la conseillère d'orientation
-
Sauter vers:  
#g="0" align="center">